vendredi 21 mars 2014

Recyclage d'un top col roulé

Après avoir parcouru la blogosphère je suis tombée sur une super idée sur le bazar d'anne charlotte, réaliser une robe à partir d'un vieux tee shirt:
http://lebazardannecharlotte.blogspot.fr/2013/11/un-vieux-t-shirt-du-tissu-et-deux.html

Comme mon tiroir regorgé de ce type de sous pull col roulé que je ne porte plus je me suis lancé et j'ai revisité les choses à ma manière.
Tout d'abord je n'ai pas coupé le tee shirt sous la poitrine mais au niveau des hanches car les robes style empire ne me vont pas et j'ai réalisé une jupe avec des plis cousus pour avoir un peut de volume.
La jupe est en voile noir à pois blanc, j'ai également réalisé une doublure (histoire que l'on ne voit pas, mon derrière !).
J'ai fixé le tout au tee shirt.
Enfin j'ai "décapité" le tee shirt car je ne supporte plus les cols roulés , j'ai fait un roulotté à la surjeteuse et j'ai rajouté un petit morceau de tissu à pois histoire de faire un petit rappel  et voila le résultat:

1 commentaire:

  1. Et beh !! Y'en a de l'idée.... à repiquer !
    Bravo, c'est un très joli résultat... je vais peut-être faire pareil ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer